M44OL - COOL&THE GANG

Forum consacré au Championnat OnLine par équipe du jeu Mémoir'44
 
BDD C&G S1  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Sam 10 Mai - 11:52

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT OFFICIEL ON LINE PAR EQUIPE – COOL & THE GANG (EDIT DU 20/05/2014)

1. « Saison »

Le COOL&THE GANG repose sur une saison par année civile.

Chaque saison donnera lieu à un classement des équipes participantes.
L’équipe victorieuse aura le  titre de  « Championne du COOL & THE GANG -  saison [X] ».

2. « Equipe » et « Capitaine »

Chaque équipe est constituée d’un nombre de joueurs compris entre 5 et 10.
Elle doit avoir un nom distinctif, nommer un « Capitaine » et un "Second".

Le « Capitaine » (ou le Second en son absence) a pour mission de gérer son équipe :
- Suivre la bonne participation de chacun des joueurs qui la compose,
- Annoncer au Master-GO, la liste des joueurs engagés dans les « Rencontres » avec un minimum de 4 et un maximum de 7 joueurs,
- Suivre le bon déroulement de l’organisation des « Matchs » de ses joueurs  

3. « Journée », « Rencontre » et « Match »

Le COOL&THE GANG est composé d’un nombre de journées de championnat égal au nombre d’équipes engagées moins 1 (7 journées pour 8 équipes).

Chaque « Journée » comprend des « Rencontres » qui sont les affrontements entre les équipes.
Donc 4 rencontres par journée dans le cas d’un championnat à 8 équipes.

Chaque « Rencontre » comprend des « Matchs » qui correspondent à des affrontements entre les joueurs d’équipes adverses.

Le nombre de matchs par rencontre est variable et dépend de la liste des joueurs engagés par le Capitaine sur la Rencontre qui doit comprendre au minimum 4 joueurs et au maximum 7 joueurs.

Le nombre de matchs à disputer dans une rencontre entre 2 équipes sera égal au plus petit nombre de joueurs engagés par une équipe.

Exemple :
Le Capitaine de l’équipe A engage 5 joueurs. Le Capitaine de l’équipe B en engage 6, alors la rencontre se déroulera sur 5 matchs uniquement.


IMPORTANT : L’ordre des noms des joueurs donné par les Capitaines sur leur liste est important puisque les premiers noms s’affronteront ensemble, puis les suivants etc…. La diffusion des listes par le Capitaine est confidentielle et seul le Master-GO aura connaissance de celles-ci pour pouvoir annoncer les matchs de chaque rencontre !

Ainsi les rubriques « QG d’équipe XXX » du forum ne seront accessibles qu’aux joueurs de cette équipe et pas aux autres… Vous pourrez donc parler librement de stratégie et de tactique dans votre QG.

IMPORTANT : Si un joueur inscrit dans une équipe et enregistré sur le forum ne dispute aucun match ou un seul match, son équipe se verra sanctionner d’un malus de 2 points sur son différentiel de médailles (toute situation sera étudiée par le Comité d’Arbitrage du COOL & THE GANG avant de prononcer une sanction).

Chaque « Match » entre 2 joueurs est composé de 2 parties jouées sur un même scénario dans chaque camp (Alliés et Axe)

Chaque « Journée » de championnat se déroulera du lundi au dimanche soir.

Les Capitaines doivent transmettre la liste des joueurs retenus pour la rencontre à venir avant le samedi 13h. Et ensuite s’ils sont retenus pour disputer un match, les joueurs doivent donner leurs disponibilités à leur adversaire au plus tard le mardi soir.

Si 2 joueurs devant s’affronter sur une journée ne peuvent trouver de disponibilités communes durant la semaine prévue pour leur rencontre, leur match sera annulé. Cependant si un des 2 joueurs s'estime injustement lésé par l'annulation du match, il pourra saisir le Comité d'Arbitrage pour enquête et éventuelle sanction prononcée (Mais nous ne voulons ne jamais avoir le cas à traiter !)

Chaque journée verra tous les joueurs de tous les matchs s’affronter sur un même et unique scénario.

Concernant les scénarios à disputer, ceux-ci seront soit des scénarios dits « officiels »  soit des scénarios dits « experts » testés et approuvés par le Comité d’arbitrage du COOL & THE GANG

4. Le système de points et de classement

Lors de chaque journée les joueurs marqueront des points correspondant au nombre total de médailles gagnées dans leur match. Chaque équipe marquera un nombre de points égal au cumul des médailles gagnées par l’ensemble de ses joueurs sur la Rencontre.

Le score d’une équipe sur une rencontre sera égal à la différence entre le nombre de points qu’elle a marqué et le nombre de points marqués par l’équipe adverse.

Exemple :
L’équipe A a cumulé 28 médailles. L’équipe B son adversaire a cumulé 33 médailles.
Le score de l’équipe A pour cette rencontre est de -5
Le score de l’équipe B pour cette rencontre est de +5

IMPORTANT : Le classement général sera établi sur le cumul des scores après chaque rencontre.

Ainsi si l’équipe A a totalisé après 3 journées, les scores de -5, +8 et – 3, son score général est égal à 0 à l’issue de la 3ème journée.

C’est bien entendu l’équipe qui aura le meilleur score général (le plus positif possible !) qui emportera le COOL & THE GANG

Si égalité persistante au classement ce sont les indicateurs dans l’ordre suivant qui départageront :
2eme critère : nombre de médailles / nombre de matchs
3eme critère : Nombre de victoire / nombre de matchs
4eme critère  : Figurines détruites / nombre de matchs

5. Règle spéciale du Joker « Mon meilleur ennemi »

En début de saison, le Capitaine d’une équipe peut s’il le souhaite dénoncer une équipe adverse comme son « Meilleur ennemi ».

Dans ce cas, lorsque son équipe affrontera l’équipe « Meilleur ennemi », le système de points gagnés par ses joueurs (et donc son équipe) sera modifié de la sorte :

- Si le joueur qui défie son meilleur ennemi emporte le match (plus de médailles gagnées que son adversaire), il bénéficiera d’un bonus de +1 à son score de match,
- Si le joueur qui défie son meilleur ennemi perd le match (moins de médailles gagnées que son adversaire), il sera sanctionné d’un malus de -1 à son score de match.
- Aucun impact en cas de match nul (même nombre de médailles gagnées par les 2 joueurs)
- Aucun impact sur le score du joueur qui se fait défier (sauf si lui-même est en défi contre son meilleur ennemi !)

6. Traitement des déconnexions

En cas de déconnexion d’un joueur, la partie devra se poursuivre en tout état de cause, le « robot » IA prenant alors la place du joueur le temps de sa déconnexion pouvant aller jusqu’à la fin de la partie en cours. Cependant nous demandons comme règle de bonne conduite, que le joueur restant connecté patiente au moins 10 mn minimum avant de poursuivre son tour (pour laisser le temps à son adversaire de se reconnecter s'il le peut)

S'il s'agit d'une déconnexion durant la partie retour, il faut prendre en compte le résultat de la partie aller disputée normalement ainsi que le résultat de la partie retour terminée contre le robot.

S'il s'agit d'une déconnexion durant la partie « aller », il faut poursuivre la partie contre le robot et reprendre rendez-vous avec son adversaire pour le match retour.

Si jamais aucun rendez-vous ne pouvait être pris avec le joueur déconnecté avant le terme de la journée de championnat (le dimanche soir), le joueur qui était resté connecté pourra demander l'autorisation au corps arbitral du COOL& THE GANG de jouer son match retour en solo.

7. Publication des résultats des matchs

Le joueur dont le nom est cité en premier dans un Match (Exemple : Mastergo/caty ; c'est Mastergo qui est cité comme joueur 1) a la responsabilité de publier les résultats de sa rencontre avec son adversaire sous le format suivant :

Joueur 1 (Alliés) / Joueur 2 (Axe) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2
Joueur 1 (Axe) / Joueur 2 (Alliés) = Médailles J1-Médailles J2 / Fig.détruites par J1- Fig.détruites par J2

Exemple :
Mastergo (Alliés) / Caty (Axe) = 6-3 / 19-17
Mastergo (Axe) / Caty (Alliés) = 2-6 / 12-21

Le joueur 2 devra également valider le score pour que le Master-GO enregistre le résultat d'une rencontre. (Simple post indiquant : "Je valide le score indiqué").

La validation du joueur 2 n’est cependant pas nécessaire si le joueur 1 a publié les résultats avec l’impression-écran du résultat de la double rencontre.
En cas de non validation, le corps arbitral du COOL& THE GANG sera saisi et tranchera en dernier recours sur le score définitif du match.

8. Choix du camp

C'est le joueur dont le nom est cité en premier dans un match (joueur 1) qui doit jouer le camp allié lors de la première partie.

9. Fair Play attitude

Afin que le COOL&THE GANG reste un plaisir pour tous les joueurs tout en conciliant impératifs personnels et professionnels, il est nécessaire que chacun respecte un code de bonne conduite.

Ainsi les joueurs doivent s’engager :

o Fair Play n°1 : A publier leurs disponibilités pour la journée active au plus tard le mardi soir avant 22h et dans l’idéal dès le week-end précédent la journée à jouer.
o Fair Play n°2 : A ne pas faire attendre plus de 15 mn l’adversaire avec lequel il a pris RDV et bien entendu en tout état de cause, veiller à se présenter à tout au rdv fixé !
o Fair Play n°3 : A ne commettre aucune faute de comportement tels que tenir des propos incorrects, réaliser un abandon avoué en cours de partie ou finir la partie sans la "jouer" (ce qui entraine un score anormalement élevé en nombre de médailles et figurines détruites pour l'autre joueur, et fausse le classement de la poule)


cheers cheers  cheers    Amusez-vous bien et que les meilleurs gagnent !!  cheers  cheers  cheers 




Dernière édition par Mastergo le Mar 20 Mai - 22:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Lun 12 Mai - 19:56

REGLEMENT MIS A JOUR LE 12/05/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Mar 13 Mai - 18:36

EDIT LE 13/05/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Jeu 15 Mai - 21:23

EDIT LE 15/05/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
kellogs_10

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 11/05/2014

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Dim 18 Mai - 15:22

As-tu prévu de diffuser la liste des joker "mon meilleur ennemi" histoire de chambrer en toute transparence. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Dim 18 Mai - 19:18

kellogs_10 a écrit:
As-tu prévu de diffuser la liste des joker "mon meilleur ennemi" histoire de chambrer en toute transparence. Razz 

Oui tout à fait en même temps que la liste définitive des joueurs engagés et au plus tard demain soir  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Mastergo
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 48
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   Mar 20 Mai - 22:40

EDIT LE 20/05/2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du COOL & THE GANG - Saison 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [F1] Saison 2014
» Loto foot 1er journèe de Ligue 1 saison 2014--2015
» [STORY] League Internationale: Saison 2015-2016
» Saison 2014 : Affreuxjojo team
» Saison 2014 - 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M44OL - COOL&THE GANG :: INFORMATIONS GENERALES :: REGLEMENT DU COOL & THE GANG 2014-
Sauter vers: