M44OL - COOL&THE GANG

Forum consacré au Championnat OnLine par équipe du jeu Mémoir'44

BDD C&G S1  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos premières impressions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sauron93

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 0:08

L'explication est simple : à la base c'était le métajeu qui devait faire son entrée sur cette période. Cependant n'ayant pas pu être assuré en ce moment, il est repoussé pour la période de septembre. Et c'est donc le C&tG qui a pris la place du métajeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Gamell

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 0:25

Je savais bien qu'il devait y avoir une bonne raison ! Rolling Eyes 

Merci, Oh ! Grand maitre du mal !  Wink 

La bonne nouvelle, c'est donc, que je vais surement pouvoir me lancer dans cette aventure du Méta-Jeu !!!  Twisted Evil
Danjou

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 9:12

Moi pas d'impressions pour le moment. J'ai tout juste eu le temps de finir mon paquetage  What a Face 

valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 10:45

Ker-Gamell a écrit:
Bon aller, je me lance et pose la question qui me turlupine depuis que le C&tG à ouvert !

D'après mes souvenirs, ce tournois devait débuter normalement en septembre ! Non ?

Mon 1er sentiment et il n'est toujours pas atténué, c'est que ça sent à fond la précipitation !

Rien ne semble vraiment caler, il me semble qu'on aurais tous put y gagner, si le Forum avait ouvert un peu plus tôt avant les 1er matchs, histoire de préparer les équipes ( Nous avons 2 joueur d'intégrés dont nous sommes sans nouvelles, nous limitant ainsi à jouer 6 matchs sur la 1ère journée !? ), les RDV ( La 1ère semaine doit être close dans 7 jours et pleins de RDV ne sont pas encore fixer !? ), le règlements et ses dernières modif. ( Perso, j'ai toujours rien compris au principe du nombre de match différent par équipe ! ), les bannières ( J'adore la dernière version ! ), ect... Et surtout mettre un peu plus d'ambiance ( Aussi bien, dans les équipes , d'entre elles !) !

Attention, je ne me plains pas ! Je me suis inscris avec plaisir dès l'ouverture et suis ravis d'être là !
Et je n'ose imaginer la somme de travail que représente ce genre d'initiative !

Mais je me demande quelle peut être la raison ( Surement excellente ! ) de se changement de calendrier ?

Pour préciser ce que disait Sauron et lancer des fleurs à Mastergo (ça peut toujours servir), j'ajouterai plusieurs éléments.

En effet, la période mai/juin était censée être réservée par le métajeu qui ne s'est finalement pas organisé. Le C&TG devait avoir lieu en automne. Mais le métajeu n'est pas supprimé, il est reporté.... en automne ! Du coup, il a semblé plus opportun d'avancer le C&TG pour ne pas avoir 2 "grosses" compétitions en même temps.

Mastergo a donc proposé à l'équipe qui l'a entouré lors du COOL d'organiser le C&TG durant les mois de juin et septembre (à cheval sur les vacances scolaires, donc) pour éviter le chevauchement avec le Métajeu et prendre le temps d'affiner parfaitement le C&TG.

Il nous a cependant paru qu'une pause de 2 mois au milieu de la compétition serait un défaut important et nous avons donc adapté rapidement le concept pour le rendre opérationnel dès la mi-mai (moins d'équipes pour moins de journées de compétition, plus de joueurs par équipe pour que chacun puisse y trouver sa place, etc.). Ceci explique l'aspect "pas tout à fait fini" de l'ensemble.

Bref, Mastergo a dû chambouler tout ce qui était prévu pour s'adapter à la situation, avec l'aide de Duncan pour la Provda, EMI44 pour le googledoc des classements, etc.
Et compte tenu de tout cela, le résultat me semble vraiment pas mal ! Sans compter qu'il s'agit d'une première expérience.

À nous tous, joueurs, d'affiner l'ensemble (comme le fait Endicott avec la page d'accueil) en proposant les adaptations qui nous semblent nécessaires. Et puis surtout, à nous de prendre du plaisir ! C'est la meilleure manière de remercier les organisateurs  cheers 
Mastergo
Admin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 12:15

J'essaye effectivement de faire du mieux possible compte tenu des délais plus courts pour organiser ce "petit frère" du COOL.

Je vous promets que j'ai cependant passé pas mal de temps (euphémisme) pour préparer quelque chose de convenable....Et je remercie toute l'équipe des GO du COOL et d'autres renforts comme Michel/Endicott pour ce soutien appréciable.

Je conviens qu'il y a certainement des petits réglages à faire notamment dans la communication sur les rouages du C&TG puisque les principes du règlement ne sont pas encore parfaitement assimilés par tous. 

Je souhaite surtout que vous vous amusiez beaucoup en "Équipe" et que cette nouvelle compétition vous plaise autant que le COOL.

Merci bien à vous

afro
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
kellogs_10

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 21:50

Oui, merci mastergo de t'être aussi vite adaptée au report du métajeu. On va te donner un coup de main
Ker-Gamell

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Lun 19 Mai - 23:45

Salut MasterGo !

J'espère que tu n'as pas mal pris mon questionnement ! Embarassed 
Ce n'était clairement pas mon intention !

Je n'ose imaginé le travail que ça représente et tu nous livre toujours ça avec brio !
Je n'ai d'ailleurs jamais hésité, tant pour le COOL, que pour le C&tG à venir !
C'est juste que l'odeur de peinture fraiche et les meubles à peine poser, me fesait me demander la raison de ce changement ?

Maintenant, c'est clair !

Et tu en retire encore plus de mérite, que t'avoir réussi à mettre tout ça en oeuvre, avec au moins 3 mois d'avance ! Toi et ton équipe, bien sur !

Un grand merci à vous donc, pour ces nouvelles semaines, en perspective, de plaisirs ludiques !  cheers
Darth Ben

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Mar 20 Mai - 11:24

Ma question chiante :

Les matchs du COOL&TheGang comptent-ils pour le classement individuel FFM44 ? C'est pour savoir si je dois prendre à coeur mon rôle de faucheur de blé au premier tour ... :-)
sauron93

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Mar 20 Mai - 12:53

Non, ce n'est pas pris en compte pour la FFM44.
Cependant étant dans la même équipe que toi, je tiens à ce que tu prennes à coeur ton rôle de faucheur de blé  Twisted Evil 
kellogs_10

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Mar 20 Mai - 20:55

euh, le faucheur, c'est moi. N'inversons pas les rôles. La mort ne se trompes jamais. même face à un seigneur sith Twisted Evil. match prévu à 10h ce vendredi matin.
EMI44

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Ven 13 Juin - 20:25

Avant tout, je voulais préciser que j'apprécie particulièrement le système de points du C&G, qui offre souplesse et simplicité, non dépendant du nombre de match joué et permet d'apprécier le degré de victoire en fonction des médailles récoltées. Cela ajoute une réelle pression et un vrai challenge pour chaque match, car la performance ou contre performance a un impact significatif sur le classement de l'équipe...

Par contre, je trouve qu'il est difficile de suivre l'avancée des matchs par un simple problème d'affichage/ arborescence du forum :
Les matchs sont par journée,puis par rencontre, puis par matchs....

Est il possible, en test pour  la prochaine journée, de poster tout les matchs sous une unique rubrique Journée Jx. Ainsi, Il serait plus facile de suivre les échanges et les résultats, les chambrages d'avant match et les comptes rendus que certains prennent la peine de rédiger ?
valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Ven 13 Juin - 23:01

EMI44 a écrit:
Avant tout, je voulais préciser que j'apprécie particulièrement le système de points du C&G, qui offre souplesse et simplicité, non dépendant du nombre de match joué et permet d'apprécier le degré de victoire en fonction des médailles récoltées. Cela ajoute une réelle pression et un vrai challenge pour chaque match, car la performance ou contre performance a un impact significatif sur le classement de l'équipe...

Par contre, je trouve qu'il est difficile de suivre l'avancée des matchs par un simple problème d'affichage/ arborescence du forum :

Est il possible, en test pour  la prochaine journée, de poster tout les matchs sous une unique rubrique Journée Jx. Ainsi, Il serait plus facile de suivre les échanges et les résultats, les chambrages d'avant match et les comptes rendus que certains prennent la peine de rédiger ?

D'accord avec EMI. C'est assez fastidieux de suivre les matchs des autres équipes et finalement on ne suit que ses propres matchs. C'est un peu dommage pour l'ambiance générale et pour l'engouement.

Je trouve aussi qu'on aurait pu arrêter la saison après la première journée... ou la 2ème.
kellogs_10

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Ven 13 Juin - 23:14

Les loups verts, des sprinters mais aucune endurance. Bref des éphémères ... lol! 
EMI44

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Ven 13 Juin - 23:46

valentin de Ramillies a écrit:

Je trouve aussi qu'on aurait pu arrêter la saison après la première journée... ou la 2ème.

Ben voyons...
Mastergo
Admin

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   Dim 15 Juin - 9:46

EMI44 a écrit:

Ok pour la présentation de la J4 en ce sens et si les joueurs la préfèrent ou restent indifférents nous la garderons pour les journées suivantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos premières impressions ?   

Vos premières impressions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2