M44OL - COOL&THE GANG

Forum consacré au Championnat OnLine par équipe du jeu Mémoir'44

BDD C&G S1  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COOL&THE GANG - The Debrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mastergo
Admin

MessageSujet: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 16:11

A J-1 de la clôture du ce premier COOL&THE GANG, et en vue des prochaines éditions, je vous propose de vous exprimer en indiquant :

a) Ce que vous avez apprécié et que vous ne souhaiteriez pas voir changer  Very Happy 
b) Ce que vous avez le moins apprécié (le cas échéant bien sur  Wink ) et qui devrait changer  Crying or Very sad 
c) Vos idées/suggestions pour les prochaines éditions  Basketball 

D'ores et déjà pour alimenter le c) je peux vous dire que nous élargirons à 10 ou 12 équipes la prochaine saison.
Celle-ci sera également organisée avec une équipe de GO comme pour le Cool. J'étais seul aux manettes pour cette première saison afin de me rendre mieux compte de la charge de travail et des besoins de "renfort" GO.
Je vais demander à la FFM44 que les matchs qui s'y dérouleront comptent pour le classement annuel.

Pour le reste j'ai plein d'autres idées mais le but du jeu est de vous laisser vous exprimer d'abord !  tongue 

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
lt toffee

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 16:17

Salut...
"à chaud", rien à redire sur l'organisation...

Ah si:
un GRAND BRAVO  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rugbyclubyvetotais.com
hilarion lefuneste

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 17:37

Super plaisant!  Exclamation cheers Avec un peu plus de monde, c'est sur qu'on peut envisager des trucs sympas type COOL (les debriefs d'Aurélie par exemple, mais à plusieurs c'est plus facile pour visionner, sélectionner...).
Junior72

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 18:57

Avant de m'exprimer sur les points demandés, je t'adresse un GRAND MERCI, Mastergo, pour ton implication et ton travail dans ce beau tournoi  I love you  cheers 

mon avis :
a) Ce que vous avez apprécié et que vous ne souhaiteriez pas voir changer :
- équipe de 6 à 9 personnes, qui permettent ainsi d'avoir la bonne taille (la bonne taille, c'est important...)
- diversité des maps, entre classiques et expertes.
- principe de la journée sur 1 semaine.
- 1 match par semaine par joueur de l'équipe (selon affectation et hors réservistes) avec un minimum de 6 rencontres à prévoir (et non 5 je crois actuellement)
- l'organisation du forum comme en ce moment (J7) me parait bien aussi : discussions libres, bdd, forum privé par équipe, journées.

b) Ce que vous avez le moins apprécié et qui devrait changer :
- peu de choses à dire, mais plutôt des suggestions : cf ci-dessous.

c) Vos idées/suggestions pour les prochaines éditions :
- ne pourrait on pas imaginer 2 poules de 6 équipes : une poule supérieure et une poule inférieure, avec un système de montée et de descente (2 montées / 2 descentes / 2 barragistes...).
Cela permettrait à toutes les équipes d'entretenir du suspense pour chaque journée, jusqu'à la fin.
Cela permettrait aussi d'équilibrer les poules (en fonction du classement FFM44 des joueurs ou grades ou en fonction de cette saison, les équipes seraient ainsi réparties entre ligue 1 et ligue 2).
- je trouve que le système de joker n'a pas forcément été concluant. mais peut être a t il manqué une animation communautaire plus active... Peut être que le capitaine (ou alors un second) doit prendre un rôle de "chambreur" en plus de son rôle d'organisateur dans l'équipe. Cela a été le cas dans quelques équipes mais pas toutes.

Bon, voici quelques réflexions à chaud Smile

A bientôt !

Artimon

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 21:00

Je rejoins Lt Toffee. Un grand merci à toi Mastergo pour cette organisation impeccable malgré l'obligation que tu as eu de l'organiser dans la précipitation.
lucky91

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Sam 12 Juil - 22:30

Tout d'abord un grand bravo et merci à Mastergo.

l' idée de 12 equipes en 2 divisions est séduisante.

pour le système de points, je ne suis pas un fan du différentiel de médailles qui peut générer des écarts trop importants sur un match.
je serai plutôt partisan d'un nombre de points fixes pour une victoire ; par exemple 4 pts pour une victoire,2 pts pour un match nul et 0 pt pour une défaite.
une victoire est définie par le différentiel de médailles.
il pourrait y avoir 1 pt de bonus pour les vainqueurs s'ils gagnent plus de 80% des matchs individuels et 1 pt de bonus pour les perdants s'ils gagnent plus de 40% des matchs (les % sont à titre indicatif)
ceci permettait de limiter des écarts très importants sur un match.

arsenal94

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Dim 13 Juil - 11:07

Salut moussaillons,
MERCI mastergo pour tout ce temps passé devant ton (tes) PC.

A chaud:

a) Le forum: rien à changer ou presque.
   les scénarios: au top.
   l'organisation du calendrier top aussi.

b) le nombre de joueurs dans chaque team est trop élevé à mon gout.
   le nombre de joueurs à aligner devrait être fixe, je trouve.
   comme lucky, je préfère un système de point façon COOL avec pourquoi pas des bonus en fonction des différentiels de médailles.

c) enlever une rubrique au sein du forum de chaque équipe. Chez les pirates c’était un peu le bordel drunken Razz 
   Un joker par journée attribué à un seul joueur (celui qui pense maîtriser un scenar par ex).Avec bien sur une limitation par joueurs (1 ou 2 fois max durant le tournoi).

voila c'est tout pour l'instant. Smile
hilarion lefuneste

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Dim 13 Juil - 12:53

Moi, le système des médailles ne m'a pas déplu... les écarts peuvent varier beaucoup plus, certes, mais dans les deux sens. Cela change un peu la façon de jouer, mais c'est intéressant.
EMI44

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Dim 13 Juil - 19:05

A chaud et rapidement, je trouve que le format du C&G est très très  bien !
Le système des différentiels est très adapté à une certaine souplesse de matchs... De plus grappiller des places peut se faire de 2 façons : soit gagner des matchs et creuser l'écart, soit espérer la défaite des équipes adverses.. en ce sens je trouve que cela apporte un plus et entretien finalement une pression continue!

Comme les points sont à somme nulle, si une équipe gagne beaucoup, c'est qu'une équipe perd beaucoup !  chacun garde une part d'influence significative dans les résultats

Après, si les gros écarts peuvent gêner, alors il serait possible de limiter le différentiel acquis au nombre de médaille d'une partie. Je m'explique : sur une bataille en 6 médailles, le différentiel max du match ne peut pas être supérieur à +6/-6

un point à améliorer je pense est la lisibilité des matchs ... je trouve assez pénible de parcourir les arborescences du forum pour suivre les matchs.. La solution de la J4, J5 n'ayant majoritairement pas plus, d'autres solutions sont peut être a étudier

Le fait de permettre la participation active des spectateurs en m44.Tv est une très bonne chose que les tchoun's ont largement utilisés. Cela fédère autour des matcsh des copains, crée une implication de chacun et nourrit un esprit d'équipe animé!!

Le système des joker devrait être améliorer, et non pas déclarer sur une équipe adverse en début de tournoi, mais chaque joueur pouvant jouer son joker lors de l'affectation des troupes (avant que soit révélé les matchs)

Je trouve le nombre d'équipe adéquat.. un tournoi en 7 journée me semble un bon format et garantie un nombre de matchs important. Si plus d'équipe il devrait y avoir, je crains d'un tournoi fleuve ou la motivation pourrait être difficile a entretenir...

Voila pour le moment !
Darth Ben

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Lun 14 Juil - 1:07

a) Beaucoup de choses étaient bien dans ce tournoi surtout ompte tenu de la rapidité avec laquelle il a été organisé et les moyens afférents. UN GRAND BRAVO A l'ORGANISATION ET A MASTERGO
UN truc qui m'a bien plu, c'est que les teams ont bien joué le jeu en se donnant des indentités fortes :
Les Tchouns sont maintenant une équipe de légende car premier vainqueur du tournoi  mais aussi au niveau de leur look - le PSG rève de prendre sa revanche l'année prochaine.  
b) A changer : le problème d'un tournoi par équipes c'est que de prime abord, c'est une somme de matchs en un contre un et ce n'est pas près de changer car DoW ne souhaite pas développer le online vers l'intégration de l'overlord et donc faut trouver autre chose pour que ce soit un peu plus un jeu d'équipe. Pour cela, le système du Joker m'a semblé un peu léger. Je propose le système suivant :
- Chaque capitaine donne une liste de joueurs en les classant du premier au dernier avec un minimum de 5 joueurs et un max de 8 : Chaque joueur rencontre le joueur de même rang de l'équipe adverse mais quand deux joueurs de rang 1 s'affriontent, le vainqueur a un bonus de +5, quand ce sont les seconds, c'est +4, quand c'est les troisièmes +3, etc.
- ATTENTION : Pour faire tourner et prendre des risques et éviter de faire jouer Sauron93 ou Tchoun Faucheur - champion du monde excusez du peu !! - systématiquement au premier rang, le capitaine serait contraint de ne pouvoir faire jouer un joueur que X fois au même rang sur l'ensemble du tournoi. Le X dépendrait du nombre de journées. Sur 7 journées, X aurait pu valoir 2. Avec ce système le coaching devient plus prégnant et cela oblige à bien savoir qui cartonne sur quel scénario ou type de scénario.
- pour le système de points, il faudrait compter en ratio de médailles obtenues sur médailles possibles sur l'ensemble des matches pour immuniser le score aux défaillances/absences de joueurs sur un ou plusieurs matches On peut aussi compter le nombre points par match facon COOL pour déterminer un score global en nombre de chaque équipe sur le match.
Par exemple, 6 joueurs de l'équipe A contre 6 joueurs de l'équipe B, 3 victoires simples, 1 victoire double et 2 doubles défaites pour A donne un score de matches de 3x3+ 4x1 = 13 pour A contre 4x2 = 8 pour B. si par ailleurs, le premier, le second et le 5ième de l'équipe A ont gagné leur matches mais le 3ième et le 4ième ont perdu, ça fait 5+4+1 =10 points supplémentaires pour l'équipe A contre 3+2 =5 pour l'équipe B pour un score total de 23 pour A et 13 pour B.
Après pour rapprocher les résultats entre les matches de différentes équipes, il faut diviser chaque score de matches par le maximum entre le nombre de matches joués et 5. Pourquoi cette règle du maximum ? Pour forcer les équipes à jouer au moins les matches à bonus, le diviseur minimal de 5 agissant de facto comme une pénalité pour une équipe qui n'alignerait pas 5 joueurs minimum.

Voilà, il est tard, je m'arrête là et

BRAVO aux TCHOUNS !!

BRAVO A MASTERGO !
kellogs_10

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Lun 14 Juil - 10:29

Bravo Mastergo cheers Ce tournoi est excellent I love you . pour quoi :
- Nous étions 9 et avons toujours aligné 7 joueurs et cela a permis de gérer les indisponibilités de planning. Si je devais donner un chiffre idéal, cela serait 10 par équipes et 7 joueurs par semaine. L'utilisation d'un doodle pour l'équipe nous a permis de bien équilibrer les matchs entre les joueurs.
- Une équipe à thématique. C'est tout con mais super sympa.
- La M44 TV nous a vraiment donné l'impression de jouer en équipe. Régulièrement entre 2 et 3 tchouns regardaient les matchs et donnaient des conseils. C'est marrant de voir que l'on ferrait tous la même chose dans certaines situations et parfois tout le contraire. Je pense que c'est un point du reglement (l'entraide par M44 TV) qui a bien marché et été apprécié côté tchoun.

Pour les choses à améliorer :
- En fait, je dirais pas grand chose voir rien car le système de points me va (et si il changeait, cela m'irait aussi). la présentation du forum et les rubriques me vont très bien. Je navigue sans difficulté pour lire les commentaires de toutes les équipes (sauf à la fin mais c'était moins choix par manque de temps). La séparation des matchs par team simplifie le suivi.
- Si un point qui pourrait être amélioré. Avoir en haut des feuilles de chaque journée (sur la bdd) l'état d'avancement des points de la semaine comme le fesait mastergo sur le forum.
Didji

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Lun 14 Juil - 16:19

Je me suis amusé comme un p'tit fou... Laughing Alors merci Mastergo puisqu'il semble que tu ais été seul aux manettes, et  cheers cheers cheers 
Un petit mot sur le système de points... L'inventivité des joueurs pour proposer des systèmes de points tous plus sophistiqués les uns que les autres me semble ne pas avoir de limites.
En ce qui me concerne, je proposerais d'adopter ce qui me semble être la règle de base du jeu : l'objectif de chaque manche est de gagner et ,sur un aller-retour ou chacun des joueurs a gagné une manche, les joueurs sont départagés par le nombre de médailles récoltées.
A vrai dire, assez curieusement, je n'ai encore jamais vu cette règle de base, qui me paraît avoir le mérite de la simplicité et de la lisibilité, mise en application dans aucun tournoi... Pourquoi??? Peut-être parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...?
Une fois dans ma vie donc, juste pour voir ce que çà donne, je serais assez preneur d'un tournoi ou chaque manche gagnée serait créditée d'un point (aller gagné et retour gagné=2pts) et où les joueurs qui ont le même nombre de points seraient départagés par le nombre de médailles obtenues(ou le différentiel, peu importe...). Un retour aux sources en quelque sorte...
Sinon, je dirais aussi que j'ai eu l'impression que, au fil du temps et des rencontres, l'intérêt des joueurs, leur motivation, s'émoussait quelque peu. Est ce un hasard si c'est sur la fin du tournoi que des défections ont été constatées? Je ne sais si je suis le seul à avoir ressenti cela. J'émets l'hypothèse, entre autres, que le système de comptage des points, qui conduit à de gros écarts, peut amener une équipe à abandonner, à un certain stade, toute velléité de retour à un classement honorable.
Bon quoiqu'il en soit, j'ai déjà prévenu notre capitaine des pirates que j'étais prêt a rempiler dans sa confrérie pour une prochaine campagne.
En attendant, bonnes vacances à tous Very Happy 
EMI44

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Lun 14 Juil - 22:52

Mon bon didji, aurais tu la mémoire qui flanche?
Ton système rêvé a pourtant été quasiment appliqué lors de la saison 0 du COOL : 2 pts par victoire, 1 point par défaite et 0 si forfait  puis départage au nombre des médailles

Cela n'avait pas fait forte adhésion !
Didji

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 9:29

EMI44 a écrit:
Ton système rêvé a pourtant été quasiment appliqué lors de la saison 0 du COOL : 2 pts par victoire, 1 point par défaite et 0 si forfait  puis départage au nombre des médailles

C'est vrai que le système appliqué lors de la saison 0 du cool est celui qui s'approche le plus du "système de base" dont je parle (il doublait quand même déjà les écarts de pts du classement).
Je ne me souviens pas qu'il ait soulevé un flot de critiques (mais avec ma mémoire qui flanche...va savoir). S'il na pas non plus "fait forte adhésion", comme tu l'écris, n'est ce pas simplement parce que les adhésions sont plus rarement formalisées que les critiques?... et toujours plus brièvement.
Quoiqu'il en soit, je reste partisan d'un système qui privilégie la victoire à l'accumulation de médailles, qui n'accroit pas artificiellement l'écart de points dans le classement et qui soit le plus simple et le plus lisible possible et il me semble que le système de base (celui qu'on retient quand on joue en famille ou entre copains sur plateau) soit celui qui correspond le mieux à ces exigences. C'est, en tous cas, personnellement, celui que je préfère.
EMI44

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 11:02

Didji a écrit:
EMI44 a écrit:

C'est vrai que le système appliqué lors de la saison 0 du cool est celui qui s'approche le plus du "système de base" dont je parle (il doublait quand même déjà les écarts de pts du classement).
Je ne me souviens pas qu'il ait soulevé un flot de critiques (mais avec ma mémoire qui flanche...va savoir). S'il na pas non plus "fait forte adhésion", comme tu l'écris, n'est ce pas simplement parce que les adhésions sont plus rarement formalisées que les critiques?... et toujours plus brièvement.
Quoiqu'il en soit, je reste partisan d'un système qui privilégie la victoire à l'accumulation de médailles, qui n'accroit pas artificiellement l'écart de points dans le classement et qui soit le plus simple et le plus lisible possible et il me semble que le système de base (celui qu'on retient quand on joue en famille ou entre copains sur plateau) soit celui qui correspond le mieux à ces exigences. C'est, en tous cas, personnellement, celui que je préfère.

En fait, quand je disais que le système de la s0 était quasiment identique a ta proposition, je voulais dire que, conceptuellement, il est identique !
En effet, ce n'est pas le rapport de points qui compte mais l'écart de score. En soit, si le gagnant à 2 pts et le perdant 1 pt, cela est rigoureusement identique au fait que le gagnant en ait 1 et le perdant 0., ou le gagnant 1563 pts et le perdant 1562 par exemple ...

Après, c'est la sensation des "médaillistes" et des "victoristes" qui s'oppose. Mais là, c'est plus une question de gout et de couleurs.. car l'un ou l'autre système influe grandement sur la façon de jouer (le système médailliste étant moins pénalisant pour le perdant, du coup, favorise la prise de risque)
hilarion lefuneste

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 11:46

Exact, l'une ou l'autre approche me va "médailliste" ou "victoriste", il y a eu de savantes analyses sur chacune, et elles ont toutes deux leurs points forts et insuffisances.

Ma seule remarque est que dans une approche victoriste, je préfère très nettement que soit différencié la victoire mineure (match gagné par l'un des joueurs, avec 1 bataille gagnée par chacun), comme cela a été fait récemment. Je trouve un peu décevant le fait de marquer chacun 1 point, que le résultat soit strictement match nul ou que l'un des joueurs l'emporte.
hilarion lefuneste

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 11:52

Un petite idée: je pense que là on a manqué un peu de temps, mais ce pourrait être bien d'inciter les équipes à avoir une mascotte, un signe de reconnaissance...
Didji

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 16:03

EMI44 a écrit:
l'un ou l'autre système influe grandement sur la façon de jouer (le système médailliste étant moins pénalisant pour le perdant, du coup, favorise la prise de risque)
Entièrement d'accord. Autrement dit, le système "victoriste" induit un jeu plus stratégique. Je préfère...
Didji

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 16:05

hilarion lefuneste a écrit:
Je trouve un peu décevant le fait de marquer chacun 1 point, que le résultat soit strictement match nul ou que l'un des joueurs l'emporte.
Chacun 1 point mais les adversaires sont alors quand même départagés par le nombre de médailles obtenues...
hilarion lefuneste

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 16:30

Didji a écrit:
hilarion lefuneste a écrit:
Je trouve un peu décevant le fait de marquer chacun 1 point, que le résultat soit strictement match nul ou que l'un des joueurs l'emporte.
Chacun 1 point mais les adversaires sont alors quand même départagés par le nombre de médailles obtenues...

Oui, mais (sauf si je ne t'ai pas bien compris, ce qui est bien possible dans ce genre de débats scratch  study ) les médailles ne viendront jouer qu'en cumul, dans le différentiel de l'équipe. A mon goût personnel, c'est un peu trop "dilué". Mais ceci dit, tout système logique et cohérent me conviendra.
valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 18:08

J'ai tout bien aimé ! Merci Mastergo et merci à tous les participants, surtout ceux qui ont fait vivre le forum !

Au niveau du comptage des points, je n'ai pas de préférence. Au contraire, j'aime bien la variété. Le COOL et le WOLF comptent les points, la league compte "à la Didji c'est-à-dire au plus prêt des fondamentaux du jeu"  Wink  et le COOL&TG compte les médailles, mais différemment de l'open de France. Bref, il y en a pour tous les goûts et je pense que ça ajoute au plaisir de participer à ces différents tournois.

La proposition de 2 "divisions" me parait intéressante pour équilibrer les échanges et donner une motivation plus grande à long terme
2 poules de 6 équipes = 5 matchs auxquels on pourrait ajouter, par exemple, des barrages et des play-off pour arriver à 7-8 matchs comme ce fut le cas cette fois-ci.

Au niveau de la compétition des équipes, et notamment dans le cadre de 2 divisions, je propose qu'un système de "points" attribués au départ à chaque joueur avec un minimum et un maximum ar équipe en fonction de la division soit adopté. Comme la plupart des joueurs participent aussi au COOL, on peut s'en servir comme base de calcul.
Je m'explique (les points donnés le sont à titre d'exemple) : un joueur de la division excellence vaut 10 points, un joueur de la perfection 7, un Challenger 5 et un rookie 3. Les joueurs qui n'ont pas d'antécédents dans le COOL valent 1. Sur une base de 10 joueurs, chaque équipe devrait avoir, par exemple, un minimum de 40 et un maximum de 60 points alignés lors d'une journée (fourchette à affiner). Ce système permettrait de mêler harmonieusement vieux joueurs chevronnés et débutants aux dents longues dans une même équipe et éviterait de trop grands différentiels de niveaux. Je pense que la plupart des équipes de cette saison rentreraient d'ailleurs facilement dans une telle fourchette. Ce système ne remettrait donc pas vraiment en question l'organisation d'équipes selon les origines géographiques.  study  -->  scratch  -->  geek  ou  Sleep 

Mais, bon, tout ça, c'est pour le plaisir de la pensée... moi j'ai bien aimé la version 2014  cheers  cheers 

EMI44

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mar 15 Juil - 23:47

Tiens, une idée comme ca qui me vient :
je verrais bien des équipes anglophones, ou néerlandophones ....
Mastergo
Admin

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 10:21

Merci beaucoup pour toutes ces très bonnes idées qui vont pour la plupart dans le sens de ce que j'imagine pour 2015, à savoir :

- Système de points : différentiel "plafonné"
- Divisions : 2 avec chacune 6 équipes
- Constitution des équipes : constitution "encadrée" et limitée à 8 joueurs
- Nombre de match par journée :  probablement passage à un nombre fixe à déterminer (5 ou 6)
- Principe du Joker :  à repenser mais à conserver
- Ouverture internationale aux anglo-saxons :  oui tout à fait et nous élargirons l'organisation en ce sens (je pense à Sam1812 notamment qui est mon "partenaire" organisateur sur le M44 World Championship 2015). Attention toutefois aux problèmes de décalage horaire que cela va poser pour les américains et les joueurs Asie/Océanie. Système à bien penser....
- Faire en sorte que le C&TG soit agréé par la FFM44
-.....

Nous aurons beaucoup de temps pour y travailler sachant que dans le planning normal la prochaine édition du C&TG sera pour septembre 2015.

Et avant il va y avoir le COOL 2015 qui verra peut-être quelques adaptations légères en fonction du nombre de réinscrits et des nouveaux inscrits qui joueront en Rookie... à suivre avec le lancement des inscriptions début novembre.
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Darth Ben

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 10:29

Pour gérer les joueurs étrangers, il faudra ajouter une note sur le site stipulant comment fonctionnent les horaires GMT -notamment faire gaffe au fait que certaines dates de rendez-vous correspondront au jour suivant ou précédent pour le joueur lointain :-)
Je dis ça en me basant sur mon expérience de joueur de Command And colors Ancients et Napoleonics online sur Vassal où effectivement il faut savoir être flexible ce qui implique de jouer des matchs à 23 h minuit ou par exemple à 7h du matin comme je vais le faire demain
EMI44

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 12:20

hello mastergo

Qu'entends tu par constitution "encadrée" des équipes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   

COOL&THE GANG - The Debrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant