M44OL - COOL&THE GANG

Forum consacré au Championnat OnLine par équipe du jeu Mémoir'44

BDD C&G S1  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

COOL&THE GANG - The Debrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mastergo
Admin

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 20:13

EMI44 a écrit:
hello mastergo

Qu'entends tu par constitution "encadrée" des équipes ?

A débattre, mais je suis plutôt partisan d'un système de constitution d'équipe qui ne soit pas complètement libre. Valentin a évoqué un exemple de piste possible  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Zivago

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 21:33

Mastergo a écrit:
EMI44 a écrit:
hello mastergo

Qu'entends tu par constitution "encadrée" des équipes ?

A débattre, mais je suis plutôt partisan d'un système de constitution d'équipe qui ne soit pas complètement libre. Valentin a évoqué un exemple de piste possible  Idea

La limitation à 8 (ou la constitution "encadrée") reviendra à dissocier les équipes de cette année (toutes constituées de 9 ou 10 joueurs), ce qui serait dommage (comment choisir les "exclus" ?)
Dix joueurs par équipe avec 8 matches par journée (avec un minimum de 3 matches pour chaque joueur sur la compétition) ?

Sinon, bravo à Mastergo pour la gestion du tournoi.
valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Mer 16 Juil - 22:38

Ta réaction, Zivago, si elle me parait légitime d'une part, me rappelle quelque chose qui m'avait un peu déplu à la fin du dernier métajeu. Les joueurs de la dernière version du métajeu avaient décidé de s'inscrire à l'avance dans des équipes qui n'étaient censées se former que quelques mois plus tard. Ici, conserver les équipes telles quelles sans changement prévu me semble poser le même problème : comment ouvrir le jeu à ceux qui n'y ont pas participé précédemment ? La plupart des habitués des tournois ont participé à cette première version. Cela veut-il dire que tous les nouveaux arrivants, parmi lesquels quelques autres habitués sans doute mais surtout beaucoup de "nouveaux", devraient se trouver regroupés dans de nouvelles équipes ?

Il me semble plus intéressant d'envisager de reconstituer à chaque fois des équipes neuves pour intégrer au mieux nouveaux et anciens. Un "encadrement" au niveau de la formation des équipes permettrait d'éviter ce déséquilibre entre "habitués" et "néophytes". Cela n'empêchera pas que certains se retrouvent de saison en saison. Mais l'essentiel est-il de se retrouver à chaque fois avec les mêmes camarades ou de découvrir de nouvelles personnalités au travers de ce type de compétitions ? Pour moi le deuxième terme de l'alternative est plus intéressant. Mais il s'agit d'un avis personnel dont je conçois parfaitement qu'il ne soit pas partagé par tous.

Voilà le sens de ma proposition. À vous et surtout à Mastergo de voir si cela correspond ou non aux objectifs du COOL&TG et si cela ajoute encore de la valeur à ce beau tournoi.

kellogs_10

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Jeu 17 Juil - 7:17

Valentin, concernant le métajeu, le petit jeu (auquel j'ai participé activement) de noter les futures affectations envisagées par les joueurs n'avait dans aucun cas l'objectif de créer les mêmes équipes. Et justement a la sortie, il ne m'a pas semblé que les équipes qui se dessinaient étaient identiques à la précédente (bien au contraire). De plus, sur le métajeu, l'équipe la moins évolutive me semble être l'équipe belge, mais je me trompe peut être. Je n'ai pas non plus ou l'impression que cela gênait grand monde.

Concernant le Cool and the gang, je partage le fait qu'il ne faut pas que de nouveaux joueurs soient obligés de créer leur propre équipe. nous devons les intégrer avec des joueurs connus et/ou reconnus. Par contre pourquoi une limitation à 8 et pas 6, 10 ou 12 et pourquoi interdire certains recrutements?
Il est toujours difficile de poser des règles sur la constitution d'une équipe. Limiter le nombre de joueurs ayant déjà fait un C&G, ou un autre tournoi, répartir les vainqueurs de tournois, obliger une proportion de nouveaux dans l'équipe, bref les idées sont nombreuses et ni bonnes ni mauvaises. Il ne faudra tout de même pas oublier qu'une équipe rime aussi avec complicité (nouvelle ou ancienne) et que je comprends donc très bien que certains joueurs préfèrent être totalement de se regrouper entre amis. Les ingrédients sont posés, bonne cuisine...

J'admets n'avoir aucun parti pris sur le sujet. Je n'ai qu'une règle, si je m'inscris à un tournoi c'est en respectant celles de l'organisateur. Si les règles ne me plaisent pas, je ne m'inscris pas.
Darth Ben

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Jeu 17 Juil - 8:47

Perso il me semble qu'une des choses qui aide un tournoi à durer, c'est son histoire et donc faire table rase des équipes actuelles, bof, bof...
Les équipe actuelles ont des personnalités plutôt sympathiques. Bien entendu, leur effectif vont évoluer au cours du temps, et rien n'interdit d'avoir de nouveaux membres et des départs, d'avoir aussi de nouvelles équipes. Mais casser des équipes pour les rééquilibrer, c'est risquer de créer des équipes un peu artificielles. certes certaines équipes ont moins performé mais pour certaines équipes, ça tient aussi à l'absence de certaines stars qui ne sont finalement pas venus pour cette première saison : Exemple : C'est pas pour dire que la Team44 est mauvaise - j'ai bien souffert face à Misterfunny - mais il leur a manqué MarthaPotter et Hydrommel qui ne sont pas manchots...

Je me repète mais le côté fun de la première saison c'est que certaines équipes ont d'entrée de jeu des identités assez fortes La Team du Sud : on voit tout de suite qu'ils carburent au Pastis et à l'Anisette :-)
Les Tchouns, vainqueurs de la première édition du tournoi, pas possible de pas les revoir sous ce nom, l'année prochaine, et je sais pas pour les autres Pirates si le Pirates Saint Germain a la possibilité/volonté de se reformer l'année prochaine, mais j'ai envie de jouer la revanche contre les Tchouns avec la même Bannière du PIRATES SAINT GERMAIN :-)

A mon avis, le mieux est de laisser le maximum de liberté aux joueurs de former les équipes qu'ils souhaitent former. Après si d'anciennes équipes souhaitent perdurer tant mieux pour l'identité du tournoi. Mais forcer la recréation des équipes à chaque saison, bof, bof car dans l'absolu - sauf avec la m44TV - chaque match reste du 1 contre 1 alors si en plus, on recrée les équipes chaque année, et bien autant dire que ce championnat par équipe est un championnat plutôt franchement solo, non ?

Après pour équilibrer les matchs, on peut créer deux divisions en calculant la valeur de chaque équipe alignée en début de championnat. Ainsi si une équipe est totalement renouvelée : tous les anciens expérimentés partent et des nouveaux joueurs débutants les remplacent, la valeur de l'équipe sera plus faible que l'année passée et devrait se retrouver en deuxième division.
Junior72

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Jeu 17 Juil - 9:48

Complètement en phase avec ce que nous dit le seigneur pirate sith Smile

- garder l'identité des équipes avec départs et recrutements (transferts comme au foot...) avec un maximum de 10 membres, dont 6 à 7 joueront sur une journée (pour que toutes les équipes aient à peu près le même nombre de matchs significatifs).
- calculer la valeur d'équipe (sur base des grades, du ELO, du classement FFM44,etc...) pour pouvoir affecter l'équipe en division 1 et 2. Pour la saison prochaine, je vois bien les 3 premières équipes de cette saison en division 1, accompagnée des 3 équipes (sur les 9 restantes) dont le classement est le plus haut.

Bonnes vacances Wink
Darth Ben

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Jeu 17 Juil - 10:01

Diable ! Encore un Tchoun ! :-)
Pires que des Ewoks, ces bêtes-là ! :-)
MORT AUX TCHOUNS ! %-D
VIVE LE Pirates Saint Germain !!! :-P
ironkastel

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Jeu 17 Juil - 17:19

Hello Mastergo

a) j'ai apprécié le fait d'etre dans une équipe qui représente sa région.On a l'impression de réellement défendre "ses couleurs" Razz .
Le systeme de point est excellent.On ne joue plus un match en calculant sa victoire en aller/retour mais en essayant que l'adversaire puisse prendre le moins de médaille possible,tout cela pour créer un plus grand écart.C'est un autre style de jeu.Au résultat ça peut faire une énorme avance,comme un trou immense  affraid (un peu comme notre 1ere rencontre  Very Happy ).L'idée du point bonus est à garder.
Le choix des scénarios était top,je me suis éclaté,du bon suspense,vraiment génial.  cheers 

b) Ce que j'ai moins apprécié? J'ai trouvé le tournoi trop court.Plus d'équipes seraient mieux je trouve
Après ça serait plus en interne dans mon équipe,j'aurais aimé un briefing entre joueurs pour parler du scénario de la semaine,de la manière dont on voit la future bataille,les tactiques à employer etc...

c)Je vais reprendre ce que je disais plus haut mais plus d'équipes donc un tournoi plus long

Vivement la seconde édition  Basketball 
Mastergo
Admin

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Ven 18 Juil - 14:47

Comme vous citiez le Metajeu et bien dans la même logique je viens d'ouvrir les discussions des QG à tous les participants. Cela vous donnera peut-être des idées pour l'animation de vos QG respectifs l'année prochaine... Razz 

Joyeux été à tous et merci pour vos remerciements/encouragements !

Christophe/Mastergo
Voir le profil de l'utilisateur http://coolandthegang.forumactif.org
Didji

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Ven 18 Juil - 16:59

Mastergo a écrit:
'ouvrir les discussions des QG à tous les participants.

Christophe/Mastergo
Vraiment une excellente idée! Encore une de plus... cheers cheers cheers 
Artimon

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Ven 18 Juil - 18:21

Une idée en passant puisque la "valeur" des équipes est sur le tapis. Une fois définie la valeur (à charge au GO de se prendre la tête pour le faire  scratch ), pourquoi ne pas donner une côte à chaque équipe genre pari en ligne ?

Ainsi, une équipe de "Vieilles Canailles" se verra par exemple côter à 4 contre 1 contre une équipe de "Nouveaux Joueurs". Si défaite des "Vieilles Canailles", alors différentiel de médailles serait multiplié par 4 pour les "Nouveaux Joueurs". A l'inverse, une victoire ne leur donnerait que le différentiel de médailles sans aucun bonus.

Cela laisserait la liberté aux joueurs de former les équipes qu'ils veulent sans avoir ensuite à "casser" les envies des uns et des autres pour "équilibrer" les équipes, et donnerait un challenge supplémentaire qui pourrait être très fun pour les équipes de "Gros Bras".

Sur ce, bonnes vacances à tous et merci pour tous les bons moments passés en votre compagnie  sunny 

kellogs_10

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   Ven 18 Juil - 20:38

une très bonne idée Artimon. De mon côté je pensais à mettre un coefficient de pondération entre les équipes fortes et faibles. Ta proposition est très similaire. Enfin, 4 contre 1, c'est du suicide  Razz . Mais les tchouns sont suicidaires  Twisted Evil 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COOL&THE GANG - The Debrief   

COOL&THE GANG - The Debrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2